Placement financier préféré des Français, le contrat d’assurance-vie vous permet de constituer un capital et de le faire fructifier.Ce contrat est conçu pour vous accompagner tout au long de votre vie afin de financer tous vos projets : professionnels, immobiliers ou familiaux. Il permet aussi depréparer votre retraite ou encore de transmettre votre patrimoine.

Vous décidez du montant, du mode et de la périodicité des versements : occasionnels ou réguliers. Ainsi que la convention de gestion de votre choix : pilotée, thématique, personnalisée ou libre.

Un contrat associatif, c’est un plus pour la protection. C’est l’équité défendue par AGIPI : tous les adhérents au contrat, anciens ou nouveaux, bénéficient du même taux de rendement sur le Fonds AGIPI en euro.

Pourquoi souscrire à une assurance-vie ?

L’assurance-vie propose, aujourd’hui, une épargne responsable et durable, un placement sécurisé avec une gestion souple et un rendement performant. Elle ouvre également l’accès à de nombreux avantages fiscaux.

Au terme de l’adhésion, vous choisissez le versement des revenus sous forme de capital ou de rente parmi un large choix d’options selon vos besoins. Vous avez également la possibilité de sortir avec une dominante retraite, dépendance ou transmission.

Le contrat d’assurance-vie, comment ça marche ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance-vie vous devez verser des primes et payer des frais. L’assureur investit alors les primes pour avoir des intérêts et vous verse une rémunération.

Des options de sorties et de conventions de gestion variées

Le contrat d’épargne vous offre la possibilité de choisir entre trois sorties :

  • La rente viagère réversible
  • L’assurance vie entière
  • Le capital

Vous disposez également d’un large choix de convention de gestion quel que soit votre profil investisseur :

  • Une gestion réactive en gestion pilotée : l’organisme ARCHITAS s’occupe de revendre vos actions quand elles sont en baisse et de les racheter lorsqu’elles sont en hausse.
  • Faire évoluer votre épargne selon votre objectif de placement : en gestion Avenir, Patrimoine ou Rendement.
  • Diversifier votre épargne entre 13 supports d’investissement en gestion personnalisée.

3 conventions de règlement sans sélection médicale

Vous pouvez sortir votre épargne selon 3 conventions de règlement et sans sélection médicale :

  • À dominante retraite
  • Pour transmission avec capital garanti
  • Pour perte d’autonomie

Un investissement progressif

Un investissement progressif est possible uniquement sur conventions de gestion et gestion pilotée (gratuit). Le versement sur le fonds euro à 100% est ensuite investi progressivement vers les supports d’investissement du type de convention choisie (sur 6, 12 ou 18 mois).

Une garantie de plancher unique

En phase de constitution, les bénéficiaires recevront un capital sur la base d’au moins les montants nets de frais investis, augmentés des intérêts acquis sur le fonds AGIPI en euro.

Le CLER sous différentes formes

Un CLER est un contrat libre d’épargne et de retraite. Il est possible de souscrire un CLER Handicap et un CLER obsèques selon certaines conditions. Le CLER peut également être souscrit par des enfants mineurs.

Plusieurs possibilités d’ajustement de l’Épargne sans frais supplémentaires

Notre cabinet d’assurance vous propose différentes possibilité pour ajuster votre épargne sans frais supplémentaires :

  • Sécurisation des plus-values : une à deux fois par an une réorientation sur le Fonds AGIPI euros est réalisée.
  • Rééquilibrage automatique ou continu : L’épargne est réajustée selon le choix initial, deux fois par an ou chaque semaine si nécessaire.

Un actif cantonné

Pour ce contrat d’épargne, l’actif est cantonné et commun entre les cotisants et les rentiers. Cependant, il possède une particularité essentielle : le Fonds du CLER distribue 100% des résultats financiers. La richesse du fonds profite donc uniquement aux adhérents.

6 Français sur 10 déclarent accorder une place importante aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs placements.(sondage IFOP pour le FIR – septembre 2021)