À quoi sert une assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur ou aussi appelée assurance de prêt assure la prise en charge des mensualités de votre emprunt en cas d’aléas de la vie (arrêt de travail, invalidité, décès). Il couvre aussi bien vos prêts personnels que professionnels. Ainsi, vous protégez votre famille et pérennisez votre activité avec le contrat ARC.

Assurez tous vos prêts

L’assurance emprunteur ARC est valable pour tous types de prêts, qu’il s’agisse de prêts immobiliers(dont les prêts relais et les prêts à taux 0 %) ou de prêts à la consommation.

Le contrat ARC s’adapte à toutes les modalités existantes : mensualités constantes, in fine ou par paliers. Il vous permet de construire votre garantie emprunteur sur mesure en fonction de vos besoins. Vous disposez d’un choix entre plusieurs garanties. Une garantie couvrant le décès et l’incapacité, une garantie couvrant le décès et l’invalidité ou encore une garantie couvrant tous ces risques.

Vous avez la possibilité de faire jouer la concurrence et de changer d’assureur tout au long de votre prêt immobilier. Optez pour le contrat ARC et faites de considérables économies !

Comment fonctionne l’assurance emprunteur ?

Cette assurance fonctionne comme tout autre assurance, vous payez chaque mois une cotisation afin d’assurer votre prêt. C’est une sécurité puisqu’en cas de risques l’assurance remboursera la totalité de votre emprunt.Cela représente également un gage de protection pour vos proches puisque cela sécurise votre patrimoine mais aussi pour les organismes prêteurs.

C’est une assurance non obligatoire cependant elle systématiquement exigée par les établissements prêteurs.

Si le prêt est établi par plusieurs personnes, alors il sera nécessairede préciser à l’assureur la part du capital assurée pour chacun.

Actualités

L’Assemblée nationale a voté pour la résiliation infra-annuelle en assurance emprunteur dans le cadre de la proposition de loi pour un accès plus juste, plus simpleet plus transparentau marché de l’assurance emprunteur.